RUBRIQUE - Pédagogie

Les matières

Dernier ajout : 19 octobre 2018.

Découvrez les objectifs et les consignes des professeurs par matière.

• SVT

Mise en ligne le 17 octobre 2018, par LE PECHOUX JEAN MICHEL
  • Le programme des Sciences a pour but de développer une culture scientifique au travers le plus souvent de la démarche d’investigation mais aussi de maîtriser les autres compétences du socle commun. (...)
  • Sciences Physiques

Mise en ligne le 17 octobre 2018, par LE PECHOUX JEAN MICHEL
  • Le programme du cycle 4 4 thèmes : • Organisation et transformations de la matière • L’énergie et ses conversions • Mouvement et interaction • Des signaux pour observer et communiquer Le (...)
  • Technologie

Mise en ligne le 17 octobre 2018, par LE PECHOUX JEAN MICHEL
  • Cycle 3 Généralités : La technologie s’intéresse à tout ce que construit l’homme, en particulier les nombreux objets techniques qui nous entourent et dont nous nous servons tous les jours. A quoi (...)
  • EPS

Mise en ligne le 17 octobre 2018, par LE PECHOUX JEAN MICHEL
  • Le projet pour l’Education Physique et Sportive au collège de Maison Blanche est détaillé dans le fichier Pdf joint.
  • Mathématiques

Mise en ligne le 17 octobre 2018, par LE PECHOUX JEAN MICHEL
  • Pédagogie Mathématiques - Cycle 3 Liste du matériel utilisé en cours de mathématiques : - deux grands cahiers (format 24 x 32 cm) de 96 pages. - instruments de géométrie : une règle, une (...)
  • Chinois