Ressources pédagogiques

ressource pédagogique phy-chi

Le 5 septembre 2011

PHYSIQUE- CHIMIE : Mme MAILLOT

(1h30 par semaine en 4ème)

Organisation pédagogique :

* Les séances de physique-chimie s’articulent autour de l’expérimentation pour déboucher sur la théorie, conformément aux recommandations du référentiel et des instances pédagogiques.

* Le travail en classese décomposera en séances fondées sur la démarche d’investigation pour mener l’élève à la curiosité scientifique, en séances d’activités documentaires ayant pour but d’amener l’élève à réfléchir sur un document.

* Le travail à la maison : régulièrement seront donnés des exercices d’applications et d’approfondissements qui doivent impérativement être réalisés suivant l’agenda programmé.

Dans le cas contraire, le professeur prendra des mesures qui s’imposent pour sanctionner le non respect de cette exigence indispensable à la réussite scolaire.

Tout élève absent devra rattraper le cours

Les évaluations :

* Afin de vérifier que les leçons soient bien apprises, de courtes évaluations surprises peuvent avoir lieu.

* Un devoir régulier sera donné aux élèves après l’achèvement d’une ou deux leçons. Ces évaluations feront l’objet d’une information préalable d’une semaine.

Espace numérique de travail (E.N.T) :

Les parents sont priés de consulter régulièrement cet espace qui est un lieu d’informations (notes, cahier de texte...) et un moyen d’échange privilégié entre professeur et parents.