ARCHIVES

Sortie Mafate 2013

Le 20 juin 2013, par Pierre YEN-PON
JPEG - 304.3 ko

En février 2013, le collège Maison Blanche du Guillaume avait organisé une action de solidarité pour récolter des fonds lors de leur carnaval annuel. C’est suite à ça que 16 élèves, accompagnés du directeur adjoint, M. Baleinier, et de la documentaliste de l’établissement, Mme Perrière, se sont rendus à Mafate les 7 et 8 juin 2013 pour donner cet argent à l’association Run Handi Mouv qui s’occupe de personnes à mobilité réduite, ainsi qu’à une école d’Aurère pour permettre à ses élèves d’organiser un voyage pour la métropole.

Après être partis à 10 h du Guillaume, traversé la Rivière des Galets en 4x4, nous avons entamé la montée pour Aurère en début d’après-midi, pour arriver aux alentours de 16h à notre gîte. Le lendemain, après une bonne nuit pour récupérer, l’association Run Handi Mouv et les élèves de Maison Blanche se sont retrouvés à l’école d’Aurère pour manger ensemble autour d’un pique-nique, préparé par les écoliers de Mafate. Un grand moment de partage pour tout le monde, aussi bien pour les adolescents que pour l’association Run Handi Mouv ! Les collégiens ont pu échanger avec les différents bénévoles de l’association ainsi qu’avec les handicapés, illuminés par la volonté et la bonté des jeunes élèves.

JPEG - 169.7 ko

Tout le monde est redescendu à la Rivière des Galets après ce repas avec deux joelettes, que les élèves ont également porté, signe encore de leur implication dans cette belle action solidaire ! Un séjour en somme extraordinaire pour ces élèves du collège Maison Blanche, mais aussi pour l’association Run Handi Mouv ! C’est le sourire aux lèvres que cette belle expérience se conclut.