ARCHIVES

Le 13 septembre 2011, par Pierre YEN-PON

3emeE- LATIN – Mme LONG

Objectifs  :

- approfondir ses connaissances en langue latine (déclinaisons, grammaire, conjugaisons, vocabulaire)

- renforcer ses compétences en langue française

- mieux connaître l’histoire et la civilisation des Romains et leur héritage dans notre culture

- enrichir sa culture humaniste

Chaque séquence comporte au moins 2 évaluations : formative (en cours de séquence) et sommative (à la fin). Mais il y aura aussi des notes d’exposés faits en classe, ainsi que des petites notes d’oral de temps en temps.

Les évaluations sont toujours annoncéesplusieurs jours à l’avance. Elles doivent être obligatoirement signées par les parents (simplement pour confirmer qu’ils ont bien été informés des résultats de leur enfant).