PASTORALE

Noël Partagé

Le 30 mai 2011

"Je suis la lumière du monde" Jean 8:12-20

Le 14 décembre 2007, les élèves de 4ème accueillent les personnes âgées du Guillaume : Joie et lumière dans les coeurs, messages de bonheur...

Le texte qui suit a été rédigé par des élèves.

JPEG

Nous avons accueilli une douzaine de personnes âgées du secteur du Guillaume Saint-Paul et leurs accompagnateurs le vendredi 14 décembre, pour notre matinée Noël Partage.

Musique, textes, chants, réalisation de cartes-programmes avec messages de bonheur, panneaux décoratifs sur la fête de noël, sapin, tout était prêt pour une fête réussie !

Nous avons rencontré et échangé avec nos "gramounes". Le contact a été chaleureux. Temps riche de découverte de la vie passée et présente de ces personnes âgées.

JPEG

En fin de matinée, nous nous sommes tous retrouvés au restaurant scolaire pour fêter Noël ensemble, le temps d’un petit spectacle "Paroles et Musiques de Coeur à Coeur", puis d’un repas.
Nous avons beaucoup apprécié le partage avec des personnes plus expérimentées. Nous avons aimé la musique jouée par Dricyl, Madeline, Christopher, ainsi que les textes et poèmes proposés par chaque classe. Ce moment a été chargé d’émotion, d’autant que nous avons eu le plaisir d’y accueillir aussi un jeune Myopathe qui tenait à participer avec nous à cette matinée de fête dans le prolongement du Téléthon du 8 décembre.

JPEG

A la table des invités, il y avait une ambiance du tonnerre : cette année, le repas a été servi par une délégation d’élèves de chaque classe. Ils y ont mis beaucoup de bonne humeur et s’en sont très bien sortis. Et nos invités en ont été ravis !
Merci aux personnes âgés qui se sont déplacées pour nous rencontrer. Merci à Monsieur Andy et aux accompagnateurs de l’A.R.A.S.T. qui ont permis cette rencontre. Merci à tous les adultes du collège qui se sont investis dans la préparation et la réalisation de cette action. Merci à Dricyl, qui a momentanément laissé son lycée pour nous faire profiter de ses dons de musicien. Et chapeau à nous les 4° : on a été super !!!