Le 5 juin 2014

En pièce jointe le règlement intérieur du collège.

PREAMBULE

Ce règlement est approuvé par le Conseil de Direction et le Conseil d’Etablissement représentatif de toute la Communauté Educative.

Il est rédigé et modifié annuellement en concertation avec les délégués élèves, les représentants de l’A.P.E.L (association des parents d’élèves de l’enseignement libre). En tant qu’établissement sous contrat d’association, notre fonctionnement s’appuie sur ce document, qui fait autorité.

L’inscription au collège vaut acceptation de ce règlement, formalisée par le contrat de scolarisation.

Le Chef d’Etablissement veille au respect mutuel des droits et des devoirs de tous les membres de la communauté éducative et assure l’application du présent règlement sur la base des principes suivants :

L’Ensemble Privé Catholique Maison Blanche est une INSTITUTION CHRETIENNE qui participe à un service d’intérêt général :
1. C’est un établissement libre sous contrat d’association avec l’Etat, ouvert en vertu des textes législatifs et réglementaires en vigueur.
2. C’est un établissement Catholique d’Enseignement SOUS TUTELLE LASALLIENNE, accessible à tous et qui poursuit, dans le respect des consciences, les fins définies par la déclaration Conciliaire du 28 octobre 1965, la Communication des évêques de France du 13 novembre 1969 et le Projet Educatif Lasallien s’enracinant dans la tradition spirituelle propre de la Congrégation des Frères des Ecoles Chrétiennes.

AINSI, LES PARENTS DESIRANT INSCRIRE LEUR (S) ENFANT (S) DANS L’ETABLISSEMENT, DOIVENT SAVOIR QU’ILS S’ENGAGENT A RESPECTER LE PRESENT REGLEMENT EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE AINSI QUE LE CARACTERE PROPRE PRECEDEMMENT DEFINI.

Ils trouveront dans cet établissement une EDUCATION inspirée de l’Evangile qui s’organise autour de quatre apprentissages fondamentaux : apprendre à connaître, apprendre à faire, apprendre à vivre ensemble, apprendre à être. Ainsi, comportement ou attitude provocatrice (violence - physique - verbale - morale, de nature vestimentaire) portant atteinte aux valeurs de l’Institution ne seront pas tolérés.

Les règles de vie acceptées et appliquées par tous, qui charpentent le présent règlement sont donc simplement mises en place pour assurer l’efficacité de cette éducation et l’harmonie des relations à l’intérieur de notre communauté.