Le personnel

Cour intérieure

Le chef d’Etablissement

Mme Fabienne LOSSY

Le chef d’Etablissement dirige et gère le collège. Il organise les emplois du temps des élèves et des professeurs et planifie le déroulement de l’année scolaire. Il veille à la sécurité des élèves ainsi que des bâtiments. Il intervient enfin pour régler les problèmes de discipline grave.

La directrice adjointe

Mme Florence CADET

La directrice adjointe assiste la directrice dans ses missions.
Elle suit attentivement la scolarité des élèves de la 6ème à la 3ème.
Elle intervient également afin de régler les problèmes de discipline.

Le conseiller principal d’éducation

M. Sully Euphrasie

Avec son équipe de surveillants (6), il s’occupe de l’organisation et l’animation de la vie scolaire (suivi des absences, demi-pension, etc..).
Il écoute, conseille, aide, surveille (en permanence, sur la cour, au restaurant scolaire) et règle les problèmes de discipline.

La gestionnaire

Mme Nathalie RIVIERE

Elle seconde le chef d’établissement dans les tâches de gestion de matériel, financière et administrative. Elle est également chargée, sous l’autorité du chef d’établissement, des relations avec les partenaires pour des questions techniques et organise le travail des agents.

La comptable et la secrétaire comptable

Mme Agnès GARCIA

Melle TILIN Johanna

Elles s’occupent de la facturation aux familles. Elle reçoivent les paiements (scolarité et cantine) et règlent les diverses factures. Elles assistent la gestionnaire dans ses tâches.

Le responsable informatique

M. Pierre YEN-PON

Il est en charge de l’évolution et de la maintenance du parc informatique aussi bien au collège qu’au lycée. Il gère également les commandes de matériels. Il assiste les professeurs dans la mise en place de cours nécessitant l’utilisation de l’outil informatique. Il gère le site Internet du collège.

La secrétaire

Mme Maryline Zadire

Elle accueille parents et élèves toujours avec le sourire ! Elle réceptionne et classe les dossiers des élèves. Elle frappe notes de services et courriers divers, tient l’agenda du directeur, etc... C’est une personne essentielle au bon fonctionnement du collège .

La vie scolaire

Mme Wilmine ROBERT et Mme Frédérique TELEF

M. Thierry MAUNIER

M. Pierre-Marc BLARD

L’équipe de vie scolaire seconde le CPE M. EUPHRASIE dans sa tâche. Ils s’occupent de la surveillance des élèves, aussi bien dans les salles de permanence que sur la cour. Ils s’occupent également des absences/sanctions en collaboration avec les enseignants et le CPE.

L’infirmière

Mme Maria JIMENEZ

L’infirmière reçoit les élèves du collège et du lycée. Elle soigne les petits bobos, apprend aux élèves à être plus responsables, les informe sur la sexualité et les risques des conduites addcitives et aide les élèves en difficulté.

L’entretien

Hubert LIGDAMIS,

MARIE-MARTHE Daniel,

GRIMOIRE Suzanne

assurent l’entretien des bâtiments, des salles de classe, des jardins et du parc. Ils contribuent au bon fonctionnement de l’établissement en effectuant des travaux/réparations divers.

Les professeurs

JPEG

Les professeurs enseignent chacun dans leur discipline respective. Ils sont là pour transmettre leur savoir et aider le jeune à apprendre. Certains sont chargés du suivi d’une classe : ce sont les professeurs principaux.

Anglais :

PERRIER-LEFEVRE Corinne

LONG Sophie

DAUGERON Emmanuelle/VIENNE Salomé

Histoire - Géographie - Education civique :

BALEINIER Michel

DILASSER Philippe

DROGUET Jean-Michel

GRONDIN Chantal

JEAN-BAPTISTE Fabienne

Mathématiques :

LARRIEU-LACOSTE Laure

BARIL Béatrice

NUNS Pascal

VERDIER Géraldine

SALINAS Hélène

LACOMBE Laurent

REYNAUD Clarisse

Sciences de la vie et de la Terre :

AUSTRUY Estelle

LEROY Pénélope

DIJOUX Karine

YZOARD Alain

Sciences physiques :

Giovannoli Alban

MAHBOUOLI Yannis

DUMAS Séverine

Technologie :

FONTAINE Daniel

GRONDIN Jacky

LE PéCHOUX Jean-Michel

Chinois :

LAN RONG

Formation Humaine et religieuse :

Soeur Gilette

HOAREAU Faty

KIEFFER Anna

LATROUITE Gwendoline

PARACHINI Carole

RENAUD Séverine

ROBERT Wilmine

TOINETTE Michelle

USUNIER Rachel

Le personnel de service :

La restauration :

JPEG

Le responsable de restauration, Monsieur CHAMPEAU Pascal et son équipe (FONTAINE Daniel, Eliane CHABOT, Jean-Fabrice CHABOT, VIRANIN Sylvie, VITRY Laurence) assurent la préparation et le service des repas.

Pour découvrir les menus du restaurant scolaire, cliquer ici.