L’A.S

Le 8 mars 2011

Quatre enseignants d’E.P.S. assurent l’encadrement des activités dans la semaine entre 12h15 et 13h15, le mercredi après-midi et le samedi matin.

Trois pôles sont développés au sein de l’A.S. (Association Sportive) :

Le pôle Compétition

Cela concerne 5 activités avec entraînement régulier tout au long de l’année :

• Basket Ball, encadré par L. Jouve, le jeudi de 12h15 à 13h15,
  • Danse, encadrée par L. Jouve le lundi de 12h15 à 13h15,
  • Natation, encadrée par B. Debast le mercredi de 14h00 à 15h30, à la piscine du front de mer de St-Paul,
  • Tennis de table, encadré par C. Philippe le lundi et le vendredi de 12h15 à 13h15,
  • Volley Ball, encadré par L. Vitalis, le mardi de 12h15 à 13h15.

Ainsi que la possibilité de participer aux compétitions en athlétisme (cross).

Le pôle Animation

• Parapente, encadré par L. Vitalis le samedi matin de 7h30 à 12h30, d’octobre à juin,
  • Randonnée pédestre, encadrée par L. Jouve au rythme de 2 par trimestre,
  • Participation à diverses étapes des Jeux des Collégiens (Cross, Beach Volley, Sandball),
  • Cross de l’établissement,
  • Jeux Inter-Collèges Catholiques.

Le pôle formation

Formation aux fonctions d’Arbitre et de Jeune Officiel dans les diverses activités compétitives, et à la vie associative.

Afin de valoriser les élèves qui s’investissent au sein de l’A.S., un bonus est accordé dans la composition de la note de vie scolaire. De plus, une remise de récompenses aura lieu en fin d’année, lors de la journée de remise des prix du collège, pour les élèves les plus méritants.

Dernier point : l’adhésion à l’A.S. est actuellement de 13 € pour l’année scolaire.