Journée d’intégration des 6ème

Le 28 septembre 2015, par Pierre YEN-PON

Mardi 18 août : une rentrée plus que dynamique pour les 6èmes !

PNG

Tous nos nouveaux 6° ont redonné vie à notre collège lors de la journée d’intégration organisée par leurs professeurs principaux : Mme Cadet, Mme Le Bidan, Mr Nuns, Mme Roussel, Mme Saint-André et Mme Verdier.
Cette journée a marqué le début de leurs années collège. Ce fut l’occasion de faire connaissance et de développer, avec l’ensemble de leurs camarades, une relation amicale, d’entraide et de cohésion à travers des activités ludiques de type coopératif le matin, un pique-nique à l’ombre des arbres du terrain de sport et un jeu de piste l’après-midi. Ils ont pu découvrir et parcourir le collège en répondant à des énigmes, pas toujours faciles. La journée s’est terminée au restaurant scolaire où brioches et jus de fruits les attendaient pour le goûter.

PNG

Bonne humeur, enthousiasme et respect de tous et de chacun ont été au rendez-vous.
 Bravo à nos élèves qui ont su coopérer lors de cette première journée de leurs années collège.
 Bonne rentrée et bonne année.

Ecrit par Sylvie Saint-André

Professeur Principal de la 6ème B

Belle 2ème édition de la journée d’intégration des 6èmes à Maison Blanche.

Quelques avis écrits par nos nouveaux élèves

Romane : on a découvert notre classe, des nouvelles personnes, notre professeur principal. Cette journée a été la meilleure de toutes. Ce que j’ai le plus aimé, c’était les jeux pour découvrir le collège et le pique-nique.

Edgar : c’était génial, joyeux et on est en 6éme ! Très accueillant !

Julie : J’ai beaucoup aimé la journée d’intégration parce qu’il n’y avait que nous pour le déjeuner et c’était super bon.

Matthieu : on était tout seul sans les grands et on a parlé de plein de choses.

Manon : on a fait des jeux bien comme les devinettes et j’ai bien aimé le piquenique mais les sandwichs étaient trop GRANDS. Merci pour cette journée.

Alexia : on a su les prénoms de toute la classe en une journée. Elle nous a permis de nous connaître et j’ai cru que cette journée s’était passée en 5 minutes.

Rayan : j’ai revu mes camarades d’avant et je me suis fait de nouveaux amis. J’ai aimé parce que le collège est grand et il y a beaucoup d’espace et on mange bien.ceci