Communiqué - Modalités de réouverture progressive de l’établissement

Le 11 mai

Bonjour à tous,

Suite au Protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse transmis début mai, nous travaillons sur les modalités de la réouverture progressive de l’établissement. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour assurer les conditions sanitaires et de sécurité optimales pour l’accueil de tous.

A ce jour, nous sommes toujours en attente de livraison du matériel commandé indispensable et il nous faut aussi faire des aménagements supplémentaires.

Ainsi, pour la sécurité de vos enfants, nous avons décidé de reporter la rentrée des 6è/5è la semaine du 25 mai 2020. Quant à la restauration scolaire, elle pourra également être assurée à partir de cette date.

L’enseignement à distance reprendra le jeudi 14 mai sur le même modèle qu’avant les vacances, jusqu’au 25 mai pour les 6è/5è et jusqu’à nouvel ordre pour les 4è/3è.

Certains parents de 6è/5è, que nous remercions, ont déjà répondu au questionnaire en ligne sur PRONOTE concernant la présence ou non de leur enfant au collège, celle-ci étant basée sur le volontariat. Mais pour finaliser les modalités d’organisation de la reprise des 6è/5è, il nous faut impérativement connaître les effectifs précis, sachant que nous ne pourrons accueillir plus de 15 élèves par classe. Voilà pourquoi, nous demandons, à ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’y répondre avant le mercredi 13 mai.

Ce choix sera considéré comme ferme et définitif. Dès lors, aucun changement ne pourra être pris en considération d’ici la fin de l’année scolaire.

Bien cordialement,

LA DIRECTION