Conseils méthodologiques en Arts Plastiques niveau 3e
Relation au programme :
L’espace l’oeuvre et le spectateur
L’enseignement des arts plastiques est décloisonné. Il se déroule en plusieurs séances articulées entres elles, visant à atteindre un ou plusieurs objectifs.
Chaque sujet ou consigne est découpé en deux ou trois séquences.
Ceci est un prévisionnel et variera en fonction du rythme et des besoins des élèves.
En classe
-Faire attention à avoir toujours avec soi son cahier et sa pochette de feuilles de papier Canson.
-Soigner particulièrement son cahier et faire les recherches demandées (références)
-Prendre la parole régulièrement (la participation peut faire l’objet d’une évaluation) en respectant les codes (lever le doigt, écouter les autres...)
A la maison
-Finir les travaux si besoin
-Faire les recherches (références)
-Ce documenter, être curieux, aller aux musées, voir des expositions...
NE JAMAIS HESITER A ME CONSULTER EN CAS DE DIFFICULTES ,
D’INCOMPREHENSION, DE DOUTE.
Les travaux doivent être rendus dans les délais, les oublis seront pénalisés.
Les critères d’évaluation
Réponse pertinente : 10 pts
Richesse plastique : 4 pts
Maîtrise de la technique choisie : 3 pts
Singularité : 3 pts
Cordialement
Luc Nanpon
Professeur en Arts Plastiques
niveau 3e