Les langues

Afrique du Sud 2014 - 4B

Un petit résumé !

Le 19 mai 2014, par Pierre YEN-PON

Bravo à nos élèves qui ont su vivre ensemble lors d’un voyage exceptionnel en Afrique du Sud.

Bonne humeur, entente, partage, rire et fous rires, étonnement, découvertes… voilà les mots clés de ce qui restera dans la mémoire de tous et de chacun.

Nous nous souviendrons du Parc Kruger et de ses BIG 5. Oui !

Nous les avons vus – éléphants, lions, rhinocéros, zèbres, impalas, hippopotames, singes, girafes…
Nous nous souviendrons de notre partie de pêche à la truite suivie du BBQ préparé par tous – mise en papillotes, préparation des salades et vaisselle dans la bonne humeur.

Nous nous souviendrons de notre visite au centre de réhabilitation des animaux à Moholoholo où nous avons côtoyé les vautours, les hyènes, les tigres et léopards et de la découverte en bateau des magnifiques panoramas de Blyde River Canyon,

Nous nous souviendrons de notre émotion lors de notre soirée dans le village zoulou où nous avons pu « déguster » des vers grillés, assisté et participé à un spectacle de danses traditionnelles, mangé en compagnie du chef du village.

Nous nous souviendrons de notre séjour en famille où nous avons découvert des us et coutumes différentes des nôtres chez des Afrikaners très accueillants.

Nous nous souviendrons de l’accueil des élèves de la Middle School de White River où nous avons pu échanger en anglais avec des collégiens de notre âge, chanter et apprendre les chants traditionnels de début de match de sport.

Nous nous souviendrons bien sûr de

• Carel, notre « guide – facilitateur » si enthousiaste, sympathique, généreux, organisé, toujours de bonne humeur

• de Eileen, notre professeur d’anglais

• de nos familles

• des professeurs accompagnateurs Géraldine Verdier et Laure Larrieu-Lacoste

• de nous !!!

Article écrit par Sylvie Saint-André- professeur d’anglais de la 4ème B.